La RMS vous est ouverte et vous pouvez proposer au comité de rédaction :
Le formulaire de contact est là pour vous le permettre. Vous choisirez la rubrique qui vous concerne en utilisant de préférence le mot-clef mis en gras ci-dessus, et votre proposition sera transmise au membre du comité de rédaction chargé de cette rubrique.
Vous trouverez enfin ci-dessous des indications sur ce que l’on peut attendre d’une contribution, rubrique par rubrique.
Merci pour votre participation !
La RMS (papier et site) est composée et mise en page avec LaTex. Les auteurs de contributions sont invités à envoyer leurs textes au format « article » de LaTex, accompagné d’un fichier de visualisation (pdf ou dvi)
Vous faciliterez l’intégration de votre article ou de votre corrigé dans la RMS en respectant les consignes suivantes :
Voici un en-tête de fichier standard pour un article :
Et voici un en-tête de fichier standard pour un corrigé de problème :
À défaut le texte peut être envoyé sous un autre format numérique.
N’oubliez pas d’indiquer dans votre envoi toutes les références permettant d’identifier votre contribution :
Cette rubrique, animée par Alain Tissier, a pour but de permettre des échanges mathématiques entre nos lecteurs. Les questions et les réponses doivent être si possible compatibles avec les programmes des CPGE et des DEUG.
Pour chaque question n’oubliez pas d’indiquer sa source (par exemple une question écrite ou orale posée aux concours) ou sa motivation (liaison avec tel ou tel problème que l’on a rencontré).
Si la question prend son origine dans un livre, pensez à citer l’ouvrage en question et à expliquer pour quelle raison vous reprenez le thème déjà abordé. Par exemple :
De même, les lecteurs trouvant dans un ouvrage la réponse à une question, ou une réponse voisine, rendraient un grand service à la RMS en la lui signalant.
Chaque réponse peut s’accompagner avantageusement de prolongements ou de propositions d’amélioration du sujet. Il arrive que la réponse complète soit impossible à établir ; bien entendu dans ce cas on se contente de réponse partielle.